Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incertitudes mais convictions
5 mars 2019

Contre le racisme pour l'irrévérence. Vive le carnaval.

Je suis contre tous les racismes et milite largement contre.


Mais la nature du carnaval est la transgression. Toucher à quelque transgression que ce soit pour l'interdire est tuer l'esprit du carnaval. Le carnaval est le lieu par excellence de la liberté totale et de la tolérance envers tout et tous cela pour rire de tous, ramener tout à la dérision essence même de l'humanité.

Cette transgression à toujours dérangé le peuple (et surtout les édiles) bienpensant. Mais le Roi (le pouvoir) l'a toujours toléré car cette transgression étant circonscrite au temps et lieu du carnaval, elle pouvait d'autant être proscrite en dehors.


Sans cette impudeur, cette irrévérence le carnaval n'existe plus... et le temps de l’expression libérée non plus. La folie devient interdite, la normalité convenue s'impose dans un dictat retentissant.


J'aimerai tant que les juifs rient un peu d'eux-même et des autres. Entre-eux mais surtout avec les autres.

Personne n'est obligé de participer à un Carnaval. La preuve, je n'y vais jamais... sans doute suis-je agoraphobe... et je vous permet d'en rire.

Et tant mieux si le carnaval dérange!

Le puritanisme hygiéniste d'aujourd'hui est liberticide à l'extrême. Il constitue une idéologie des plus intolérantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Incertitudes mais convictions
Publicité